Caitlin 'Kate' Pryce (Robia LaMorte)

Âgée de 35 ans, Caitlin est une jeune mère divorcée élevant seule ses deux filles de 16 et 12 ans. Elle s'est mariée à l'âge de 19 ans avec Jason Pryce, son amour de jeunesse, quelques mois après la naissance de leur premier enfant. Son mariage n'a toutefois pas duré. Six ans plus tard, elle découvre que son époux la trompe depuis déjà près d'un an avec une jeune femme de 20 ans à peine. Elle demande alors le divorce et obtient la garde exclusive de leurs deux enfants.

Brouillée avec ses parents depuis qu'elle s'est enfuie de chez elle et a stoppé de prometteuses études de droit à l'âge de 19 ans pour suivre celui qui allait devenir son mari, elle a une sœur cadette dont elle est très proche. C'est une jeune femme volontaire et apparemment sûre d'elle, même si elle reste profondément marquée par son divorce. Elle travaille dans une agence immobilière.


Gillian 'Gil' Callaghan (Catherine Bell)

Gillian est la sœur cadette de Caitlin. C'est une jeune femme très dynamique et un peu excentrique qui n'a pas son pareil pour écouter et réconforter les gens. Intéressée par l'art depuis son adolescence, elle possède un diplôme d'histoire de l'art et travaille dans une galerie en attendant de voir ses propres peintures exposées quelque part. Célibataire, elle entretient une relation avec Joe Hamilton depuis cinq ans.

Gillian est très proche de ses nièces, particulièrement de Lucy avec qui elle partage sa passion pour le dessin et la peinture.



Angela 'Angie' Pryce (Ashley Peldon)

Angie est la fille aînée de Caitlin, née alors que sa mère avait à peine 19 ans. Profondément marquée par le divorce de ses parents alors qu'elle était âgée de 7 ans, elle n'a jamais vraiment pardonné à son père et lui en veut énormément de les avoir quittées, sa mère, sa sœur et elle, pour fonder une autre famille. C'est elle qui aura le plus de mal à accepter la venue de Rose au sein de sa famille.

Angie pratique le basket-ball dans l'équipe féminine de son lycée, mais ses difficultés scolaires mettront à plusieurs reprises en péril son appartenance à l'équipe.



Lucy Pryce (Hayden Panettiere)

Lucy est la fille cadette de Caitlin, et la petite sœur d'Angie. Du haut de ses 12 ans, c'est une petite fille très intelligente et vive d'esprit. Presque toujours souriante et de bonne humeur, c'est le rayon de soleil de la famille. Elle n'avait que 3 ans lorsque ses parents ont divorcé et n'a par conséquent pas vraiment connu son père. Elle ignore également les vraies raisons qui ont poussé sa mère à demander le divorce.

Lucy est une excellente élève qui cultive un goût particulier pour l'art ; elle dessine beaucoup en compagnie de sa tante, et pratique le piano depuis qu'elle a 6 ans.



Rose Pryce (Steffani Brass)

Rose est née du second mariage de Jason Pryce, quelques mois à peine après le divorce de celui-ci. Lorsque ses parents décèdent dans un accident de la circulation, elle est recueillie par Caitlin. Profondément marquée par la perte de ses parents, c'est une fillette très repliée sur elle-même. Malgré tout, elle s'attachera rapidement aux membres de sa nouvelle famille, particulièrement à Lucy.

Rose est une bonne élève, et elle pratique la danse classique.


Joe Hamilton (George Eads)

Joe est le petit ami de Gillian qu'il a rencontrée il y a cinq ans dans la galerie d'art où elle travaille. Il est propriétaire d'un cybercafé en ville ou Gillian, Caitlin et ses filles passent beaucoup de temps. Issu d'un milieu défavorisé, Joe est un travailleur acharné qui s'est longuement battu pour obtenir ce qu'il a.


 

Jason Pryce (Jim Davidson)

épisode pilote

Âgé de 37 ans, Jason est l'ex-mari de Caitlin et le père d'Angie, Lucy et Rose. C'est un homme égocentrique, qui dissimule sous ses airs enjoués d'éternel adolescent un caractère irritable qui supporte mal qu'on le contrarie. Après avoir quitté Caitlin, il ne s'occupe plus que très peu d'Angie et de Lucy. Il est décédé le 27 août 2002 dans un accident de voiture.


Monica Pryce (Kristin Davis)

épisode pilote

A 29 ans, Monica est la deuxième femme de Jason et la mère de Rose. C'est une femme douce et effacée, ne discutant jamais les instructions de son mari et ayant du mal à s'imposer. C'est aussi une mère dévouée qui aime sa fille plus que tout au monde. Grièvement blessée lors de l'accident dont elle et Jason ont été victimes, elle demande à Caitlin de s'occuper de Rose si elle ne s'en sort pas, et décède peu après.

Catherine et Henry Pryce (Ellen Burstyn & Ian Holm)

première apparition : épisode pilote

Catherine et Henry sont les parents de Jason. Tous deux sont très proches de Caitlin, qu'ils considèrent comme leur propre fille, et sont longtemps restés en conflit avec leur fils après le divorce. Ils passent beaucoup de temps avec leur petites filles et sont d'une aide très précieuse à Caitlin lorsqu'elle décide de recueillir Rose.

Kira Peterson (Meryl Cassie)

première apparition: épisode pilote

Kira et Angela se connaissent depuis l'école primaire et ont toujours été très proches l'une de l'autre. D'un naturel positif et enjoué, Kira est une jeune fille intelligente qui accorde beaucoup d'importance à ses études.

Dr David Shepard (Peter Frechette)

première apparition: 1.01

Il s'agit du psychologue pour enfants qui s'occupe de Rose suite à la mort de ses parents. Âgé d'un peu moins de 40 ans, c'est un homme calme et doté d'une grande patience, qui sait rassurer ses jeunes patients et les mettre en confiance.

Daniel Jennings (Christopher Meloni)

première apparition: 1.03

Officier de la brigade criminelle de San Francisco, Daniel est un ami de Joe que Gillian présente à Caitlin. C'est un homme sympathique, quoique parfois un peu macho et impatient avec qui Caitlin s'entend néanmoins plutôt bien. Issu d'une famille nombreuse, il est l'aîné d'une famille de six enfants. Son père ainsi que l'un de ses frères travaillent également dans la police.


Jake et Elaine Callaghan (Paul Mazursky & Fionnula Flanagan)

première apparition: épisode 1.04

Jake et Elaine sont les parents de Caitlin et de Gillian. Domiciliés en Floride, ils sont restés en mauvais termes avec leur fille aînée depuis que celle-ci s'est enfuie avec Jason à l'âge de 19 ans. Elaine est une femme hautaine et sûre d'elle, ne supportant pas que les choix de vie de ses filles diffèrent de ce qu'elle avait planifié pour elles. Jake quant à lui préfère souvent ne pas s'opposer à sa femme, bien qu'il souffre de cette situation et qu'il désire réellement rétablir le contact avec ses filles et ses petites filles.



Julie (Andrea Bowen)

première apparition: 1.05

Julie est une des meilleures amies de Lucy, elles sont dans la même classe et fréquentent la même école de musique.

Luke (Ryan Merriman)

première apparition: 1.07

Luke est un ancien ami de Kira, récemment installé dans le même quartier qu'Angela. Membre de l'équipe de basket-ball du lycée, c'est un garçon sociable et sûr de lui qui ne laisse pas Angela totalement indifférente.

Peter Crane (William L. Petersen)

première apparition: épisode 1.08

Ce riche homme d'affaire est le premier acheteur de Gillian. Après avoir acquis deux toiles qu'elle avait exposées à Philadelphie, il lui en commande plusieurs autres pour refaire la décoration de sa maison de vacances.

Claire (Skye McCole Bartusiak)

première apparition: épisode 1.09

Claire est une fillette de neuf ans qui rejoint la classe de Rose en cours d'année scolaire.